Le journal web d'un cours facultatif d'informatique

Recherche avec Google
Objectis du cours

Gérer un journal web collectif avec des élèves de degrés différents afin de permettre à chacun d'y annoter ces apprentissages, découvertes, productions, tout au long de l'expérience vécue. Ceci publié sur le web pour permettre aux parents, enseignant(e)s, camarades de visualiser notre démarche, et éventuellement aussi pour partager avec d'autres classes ayant la même démarche.

Recherche

Archive : tous les articles
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un petit mot en passant

  • Corinne : Un petit coup de balai et voici un endroit tout neuf pour accueillir de nouveaux messages !

Atelier de travail du vendredi 17 septembre 2004
Le thème de l'atelier : LE CYBERDEFI
Le Cyberdéfi est un concours sur internet qui a lieu une fois par année, lors de la semaine des Netdays, à mi-novembre, pendant un temps très précis de deux heures. Il a été créé par quelques enseignants du canton du Jura, faisant partie du CEIJ (Centre d'Emulation Informatique du Jura).
Ce concours est préparé en fonction de plusieurs catégories d'élèves, des classes d'école enfantine jusqu'en fin de scolarité. On ne peut y participer qu'avec une classe (et pas individuellement), car l'esprit du jeu est bel et bien la collaboration entre les élèves !
Comme il toujours possible de s'entraîner sur les concours des années précédentes, les élèves du cours Fac-Info ont été placé devant le défi de répondre aux 5 questions de la première catégorie (même s'il ne s'agit pas de leur classe d'âge), tous ensemble. Défi relevé, à 2 sec du terme du délai fixé. Toutes les réponses étaient justes, mais nous avons constaté à quel point il est difficile de s'organiser correctement pour se répartir les tâches (pour certaines uniquement devant l'ordinateur et pour d'autres de réflexion sans être devant l'appareil).

Rubrique :
Ecrit par , le Vendredi 24 Septembre 2004, 15:44 dans la rubrique "Premiers Pas".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.